article(s) dans votre panier VOIR

Indesign et les documents interactifs

  • Vidéo 1 sur 7
  • 52:53 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Indesign et les documents interactifs
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe InDesign CC 2015.5, le formateur vous explique InDesign et les documents interactifs. Cette formation vidéo a pour objectif de découvrir les possibilités d’InDesign pour les documents interactifs. Pour ce faire, vous devez en premier lieu ouvrir le logiciel. Cette action vous mène sur l’interface principale de l’application. Dans cette interface, vous passez sur la première barre à droite, afin de cliquer sur Démarrage. Cette action vous affiche une liste de commandes, parmi lesquels, vous choisissez Objet interactif pour PDF. En faisant cela, InDesign vous créée automatiquement une nouvelle interface. Il faut noter qu’à partir de cela vous avez la possibilité de créer des documents interactifs de type PDF. Dans ce fichier, vous pouvez insérer des vidéos ou du son. Afin d’enrichir le document, vous pouvez également ajouter des cases à cocher pour les formulaires. A part le PDF, vous disposez d’un autre format de document interactif, il s’agit du format Epub. Pour effectuer cela, vous revenez dans l’interface principale afin de recliquer sur Démarrage. Dans la liste de commandes qui s’affiche, vous cliquez sur Publication numérique. Il est à noter que cette action vous permet de réaliser un Epub fixe mais également redistribuable. Ensuite de cela, vous pouvez aussi établir du SWF, c’est-à-dire du layout. Le SWF est un document flash qui peut être lu facilement par les logiciels similaires à InDesign. Dans ce format, il vous est aussi possible de créer des animations en insérant des slideshow ou des médias. Vous pouvez ajouter des hyperliens ainsi que des boutons de formulaires. Une fois que vous avez établi les différents types du document, vous avez la possibilité de partager les fichiers. Pour réaliser, vous passez par Publish Online. Il s’agit donc d’une exportation du fichier de manière efficace. Pour conclure, vous pouvez réaliser trois types de document interactif dans InDesign, qui sont le PDF, le Epub et le SWF.