article(s) dans votre panier VOIR

L'Epub, le PDF et le SWF avec InDesign

  • Vidéo 2 sur 7
  • 52:53 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Epub, le PDF et le SWF avec InDesign
00:00 / 00:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur l’atelier créatif d’Adobe InDesign CC 2015.5, le formateur expert vous explique l’Epub, le PDF et le SWF. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les différents formats de document interactif. En premier, vous avez le format Epub. Ce dernier dispose de deux types de fichiers, qui sont l’Epub fixe et l’Epub redistribuable. Après l’Epub, vous trouvez le format PDF. Ce dernier est un type de fichier qui vous permet de faciliter le partage de projet. En effet, le format PDF est un format standard qui peut être lu par différents logiciels similaires à InDesign. Afin de réaliser un objet interactif PDF dans InDesign, vous ouvrez tout d’abord le logiciel. Cette action faite, vous faites un clic sur l’option Démarrage. Dans cette option, vous choisissez Objet Interactif pour PDF. A part le PDF, vous disposez également du format SWF. Ce format possède également la même caractéristique que le format PDF. De ce fait, le type de fichier SWF vous permet donc un partage de projet, cela afin de le retravailler dans un autre logiciel. Dans InDesign, à partir de ces formats de fichiers, vous pouvez intégrer une animation dans le projet. Cette animation peut être un slide show. A part cela, vous avez également la possibilité d’ajouter un fichier audio et un hyperlien. D’autre part, dans InDesign, il vous est possible d’exporter le projet de manière rapide et facile. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’option Exporter. Vous disposez d’une autre solution, pour partager un projet. Pour ce faire, vous cliquez sur Publish Online. Il s’agit d’un module permettant de partager un projet depuis InDesign vers internet. Pour conclure, dans InDesign CC 2015.5, vous disposez de trois formats de fichier standard vous permettant de faire un partage de projet.