article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Slideshow

  • Vidéo 6 sur 7
  • 52:53 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Slideshow
00:00 / 09:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne avec InDesign CC 2015.5, le formateur vous apprend comment créer un Slideshow. Le but de cette formation en ligne consiste à faire défiler des images à l’aide de curseurs interactifs dans une page. Il s’agit de créer un Slideshow contenant des images et des curseurs. Dans un premier temps, vous devez créer une nouvelle page. Par la suite, vous générez des états d’objet. Pour ce faire, dans le menu Fenêtre, vous cliquez sur l’option Bibliothèques CC. Puis, dans le panneau qui s’ouvre, vous choisissez les images à insérer. Ceci fait, vous créez un nouveau calque pour les images sélectionnées. Dans ce cas, vous nommez ce calque en Slideshow. Ensuite, vous pouvez insérer les images une par une ou en bloc dans la page. Après, vous attribuez une taille identique à toutes les images. Suite à cela, vous faites superposer ces images. Dans un second temps, vous procédez à la création des boutons de navigation entre les états. Dans ce cas, vous choisissez une forme dans la barre d’outils. Ainsi, vous allez insérer les objets dans la page afin de les changer ensuite en boutons. Afin d’y parvenir, dans le panneau Boutons et formulaires, vous convertissez les curseurs en boutons. Par la suite, dans le menu Fenêtre, vous optez pour l’option Objet interactif, puis Etats d’objet. Dans le panneau qui apparait, vous modifiez les images en boutons. Ceci fait, vous pouvez attribuer une action pour les curseurs. Dans ce sens, lors d’un clic sur ces derniers il est possible de passer d’une image à une autre. Pour cela, vous allez dans le panneau Boutons et formulaires. Pour le bouton de gauche, en cliquant sur l’icône d’ajout dans les Scripts d’action, vous choisissez l’option Atteindre l’état précédent. Pour le cas du bouton de droite, vous cliquez sur Atteindre l’état suivant. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans la conversion des objets en boutons interactifs.