article(s) dans votre panier VOIR

Finalisation de l'animation

  • Vidéo 5 sur 7
  • 52:53 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'animation
00:00 / 13:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente la finalisation de l’animation avec InDesign CC 2015.5. Ce cours en ligne vise à terminer les paramétrages de l’animation d’une page. En premier lieu, vous devez créer un nouveau calque. Par la suite, vous pouvez générer les nouvelles animations. Pour ce faire, vous choisissez la forme des objets à animer dans la barre d’outils. Ensuite, vous ajoutez une animation pour ces objets. Pour cela, vous configurez le panneau Animation. Dans ce cas, vous paramétrez le déplacement de l’animation. D’une part, vous pouvez définir un délai entre chaque ordre d’animations. Suite à cette action, le fait de paramétrer l’animation à l’emplacement actuel permet d’éviter que les objets se décomposent durant l’animation. D’une autre part, vous avez la possibilité de masquer les objets tant que l’animation n’est pas lancée. Afin de moduler la trajectoire de l’animation, vous effectuez un clic tiré en sélectionnant l’objet. Dans ce cas, la longueur du trait de sélection détermine celle de la trajectoire de l’animation. En second lieu, vous pouvez ajouter un texte dans l’animation. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’outil Texte, puis vous appliquez une zone de texte dans la page. Ensuite, vous créez le texte à l’intérieur. A l’aide des paramètres en hauteur, vous pouvez modifier les caractéristiques du texte. Concernant l’animation du texte, dans le menu Texte, vous cliquez sur l’option Vectoriser. Ensuite, avec le menu Objet vous utilisez l’option Dissocier. D’une part, dans le panneau animation, vous pouvez travailler une rotation pour la trajectoire de l’animation de l’objet. D’une autre part, vous avez la possibilité de convertir un tracé en trajectoire. Pour ce faire, vous sélectionnez le tracé ainsi que l’objet. Par la suite, vous cliquez sur l’icône au bas du panneau Animation pour la conversion en trajectoire. Pour conclure, cette formation en ligne permet de connaitre les diverses fonctionnalités du panneau Animation.