article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation optimisée des formes simples dans Illustrator CC pour créer des logos historiques

  • Vidéo 4 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation optimisée des formes simples pour créer des logos historiques
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo tuto Adobe logiciel Illustrator CC, nous allons apprendre à créer de façon simple des logos intemporels tel que celui de la marque historique Shell. Un indispensable à connaître très souvent utilisé. Le logiciel permet de créer et d'obtenir des logos modernes en utilisant des formes simples comme l'ellipse, le rectangle ou bien encore le triangle. Dans cette formation Illustrator CC, le formateur va reproduire le célèbre logo Shell à la perfection grâce à une utilisation optimisée du logiciel. On commence par tracer une ellipse tout en maintenant "Alt + Maj" afin de conserver les proportions du dessin vectoriel. Le contour de l'ellipse peut être ajusté grâce à l'outil Contour se trouvant sur la droite d' Illustrator. Dans le menu Édition, se trouvant placé dans la barre du haut, il est tout à fait possible de choisir les unités de mesures et ainsi personnaliser votre document. Les repères commentés permettent d'instantanément trouver le centre du document et ainsi centrer votre zone de travaille avec précision. Les repères commentés vous offrent également la possibilité de créer de façon simple et rapide des triangles isocèles ou rectangles, très utiles lors de la création de logos.