article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du module de couleurs dynamiques et finalisation dans Illustrator CC

  • Vidéo 45 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du module de couleurs dynamiques et finalisation
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tuto Adobe Illustrator CC, nous allons nous intéresser à l’utilisation du module de couleurs dynamiques offert par le logiciel, toujours dans un but d’optimisation de rendu. Nous allons également assister à la finalisation de ce dessin vectoriel. On commence une nouvelle fois par dupliquer le calque. Cette nouvelle reproduction doit rester transparente. On ne garde que le contour de la forme afin d’avoir un peu plus d’épaisseur. Le panneau « Contour » permet de personnaliser l’aspect, l’angle et l’alignement de ce tracé. Il faut ensuite créer un dégradé de couleurs à appliquer de bas en haut sur le logo. Activer et désactiver l’ensemble de vos calques permet de mieux se rendre compte de l’effet apporté. L’auteur peaufine le logo en créant au centre de la zone de travail, une ellipse de couleur grise. Il est possible de créer une ellipse depuis le centre de manière très rapide grâce au raccourci clavier « Clic + Alt ». Cette ellipse doit couvrir une bonne moitié du logo. Une fois le calque et cette nouvelle copie sélectionnée, il suffit à l’aide de l’outil « Pathfinder », d’utiliser le mode de forme « Intersection ». On finit une nouvelle fois en créant un dégradé de couleurs à répartir de haut en bas. Diminuer l’opacité de l’ellipse dans le menu « Transparence » permet donner petit à petit un effet de plastique brillant à votre logo.