article(s) dans votre panier VOIR

Torsions et zigzags dans Illustrator CC

  • Vidéo 7 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Torsion et zigzags
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, l'auteur continue l'atelier de distorsion et de transformation commencé dans la vidéo précédente. Nous allons ici nous intéresser aux effets de torsions et zigzags. Le formateur commence par dessiner un cylindre au centre du document à l'aide de l'outil Ellipse du logiciel. Il se rend ensuite dans l'onglet « distorsion et transformation » afin de sélectionner l'outil « zigzag ». Cette option permet de modifier la taille de vos formes grâce à ses nombreux paramètres modifiables. Il est en effet possible de changer plusieurs points comme la taille des zigzags, le nombre d'inflexions attribuées par segments ou encore choisir entre des points arrondis ou crénelés. Les formes simples sont le succès des plus grandes marques mondiales. Illustrator CC se prête très bien à la réalisation de ces logos. Par exemple, le logo « Corona » est essentiellement constitué de deux rectangles. Le premier de couleur rouge et le second, violet. Une fois les deux objets associés, il suffit de les déformer avec un outil de déformation nommé « Drapeau ». Cette nouvelle version d'Illustrator, permet de reproduire les logos les plus célèbres en un rien de temps.