article(s) dans votre panier VOIR

Mise en perspective des formes simples dans Illustrator CC

  • Vidéo 10 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en perspective des formes simples
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Adobe Illustrator CC, nous allons nous intéresser à la mise en perspective de formes simples. Un indispensable qui va vous permettre par la suite, de réaliser les logos les plus sophistiqués. Le formateur commence par les choses les plus simples. Nous allons créer plusieurs ellipses afin de reproduire un effet de perspective. Il est tout à fait possible de travailler sur un même calque, cependant le formateur Illustrator CC conseille d'attribuer un calque à chaque élément. Travailler avec des calques distincts et colorés facilite et rend le travail plus pratique. En effet, cela permet d'intervenir sur les entités de manière individuelle et de parfaitement les classer. Si la couleur d'un calque ne vous plait pas, il est tout à fait possible de la changer. Pour créer l'effet de perspective, il suffit de sélectionner toutes les ellipses à l'aide du raccourci "Ctrl + A" sur PC et "Cmd + A" sur Mac. Grâce à l'outil "Transformation Répartie", il est possible de faire basculer les ellipses.Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les éléments les uns après les autres et à répéter la transformation à l'aide du raccourci "Ctrl + D" sur PC et "Cmd + D" sur Mac afin de progressivement créer un effet de perspective.