article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un maillage en polysurface sur Grasshopper : Création de la polysurface

  • Vidéo 25 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la polysurface
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, l’expert vous montre la création de la polysurface sur Grasshopper pour Rhino 3D. L’objectif de cette vidéo est d’arriver à créer une polysurface pour un objet. Dans un premier temps, vous ouvrez Rhino et vous lancez Grasshopper. Cette action faite, vous créez une sphère et une boîte avec un maillage et des points. Vous procédez ensuite à la création de la polysurface. Pour ce faire, vous utilisez le composant de la Polyline. Et pour chacune d’elles, vous allez créer une surface à partir de Boundary Surfaces. Vous mettez en place ensuite la surface et vous le branchez à votre Polyline. Le branchement effectué, vous fermez vos courbes sur votre objet afin d’avoir des Polyline fermées. Ainsi, vous avez des surfaces pour chacune de vos mailles. Il ne vous reste plus qu’à reconstituer vos deux objets. Il est à noter que vous pouvez vérifier vos résultats à l’aide d’un Panel. L’idée est d’avoir une polysurface pour chaque objet. Dans ce sens, vous rajoutez un composant Shift Paths, afin de pouvoir revenir en arrière si besoin. Pour finir, vous joignez vos deux listes dans le même composant. En conclusion, grâce à cette formation, vous transformez deux objets en maillages en deux polysurface sur Grasshopper pour Rhino 3D.