article(s) dans votre panier VOIR

Composition d'un composant standard et utilisation dans Grasshopper pour Rhino 3D

  • Vidéo 6 sur 33
  • 1h57 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composition d'un composant standard et utilisation
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la composition d’un composant standard et son utilisation sur Grasshopper pour Rhino 3D. Le but de ce tutoriel est que vous puissiez manipuler les composants. Pour commencer, vous lancez la fonction Grasshopper pour Rhino 3D. Dans cet exemple, vous choisissez le composant soustraction afin de comprendre sa typologie. Un composant de type fonction est composé de trois parties. Vous avez les paramètres d’entrée, la fonction proprement dite et le résultat. Le composant est donc doté de paramètres. Vous définissez individuellement une valeur pour chaque paramètre dans Set Data Item. Par ailleurs, vous pouvez établir une connexion entre différents composants. Par exemple, en rajoutant le composant Slider sur votre interface, vous le reliez à l’un des paramètres du composant soustraction, et ainsi vous modifiez et gérez sa valeur. Pour afficher la valeur de vos résultats en temps réel, vous devez rajouter un composant Panel. Ensuite, il vous suffit de le relier au résultat du composant concerné. Il est à noter que sur votre interface vous pouvez manipuler vos composants de différentes manières en faisant une duplication par un copier-coller, en branchant plusieurs composants ensemble pour rajouter d’autres connexions sur un même paramètre, supprimer, déplacer des connexions et bien d’autres. En conclusion, cette formation vous permet de connecter, de déconnecter, de créer ou d’annuler des connexions entre un ou plusieurs composants sur Grasshopper pour Rhino 3D.