Comment Optimiser l'Indexation des Vidéos sur Google

Découvrez pourquoi certaines vidéos ne sont pas indexées par Google et comment s'assurer qu'elles deviennent des éléments centraux de votre contenu.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons les raisons pour lesquelles Google n'indexe pas certaines vidéos. Google a récemment modifié ses critères d'indexation pour favoriser les vidéos qui constituent l'élément principal d'une page. Si une vidéo est intégrée à un article de blog, à une page de catégorie ou à un produit e-commerce, elle n'est pas indexée, car elle n'est pas considérée comme étant sur une page de lecture principale. Nous examinons les différentes solutions pour contourner ce défi, y compris l'utilisation de plateformes comme YouTube pour maximiser la visibilité de vos vidéos.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'expliquer les nouvelles règles de Google concernant l'indexation des vidéos, d'identifier les erreurs communes et de proposer des solutions efficaces pour améliorer la visibilité des vidéos en ligne.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base en SEO et comprendre comment fonctionne l'indexation des pages web.

Métiers concernés

Les métiers pertinents pour ce sujet incluent les spécialistes SEO, les créateurs de contenu vidéo, et les gestionnaires de sites web souhaitant améliorer le référencement de leurs sites.

Alternatives et ressources

Envisager d'héberger des vidéos sur YouTube ou d'autres plateformes spécialisées pour bénéficier d'une indexation optimisée.

Questions & Réponses

Les vidéos ne sont pas indexées si elles ne sont pas l'élément principal de la page, comme spécifié par Google.
Utiliser des pages de lecture dédiées ou héberger vos vidéos sur des plateformes comme YouTube peut améliorer leur indexation.
Une alternative est d'héberger les vidéos sur YouTube, où elles peuvent bénéficier d'une meilleure indexation.