Comprendre le Google Display Network (GDN)

Définition du GDN : Google Display Network
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Google AdWords 2015
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre le fonctionnement du Google Display Network, distinguer ses caractéristiques par rapport au réseau de recherche, et découvrir comment optimiser les campagnes publicitaires sur des sites partenaires.

Le Google Display Network (GDN) permet aux annonceurs de diffuser des publicités sur des sites partenaires de Google. Contrairement au réseau de recherche, il cible des plateformes externes via des bannières publicitaires.

Le Google Display Network (GDN) est un outil puissant pour les annonceurs, leur offrant la possibilité de placer des annonces sur une multitude de sites partenaires indépendants de Google. Alors que le réseau de recherche Google cible les résultats de recherche, le GDN exploite les emplacements publicitaires de sites partenaires pour diffuser des publicités visuelles. Sur ces sites, les annonces de Google sont souvent reconnaissables grâce à des icônes spécifiques permettant notamment aux utilisateurs de choisir leurs publicités ou de signaler des annonces indésirables. Ceci offre une flexibilité et une portée considérables aux annonceurs, leur permettant de toucher des audiences plus variées en dehors du cadre strict des recherches sur Google. En explorant ces concepts, nous allons différencier clairement les mécanismes du réseau de recherche Google et ceux du GDN, avec des exemples concrets d'annonces publicitaires sur diverses plateformes partenaires.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le Google Display Network (GDN) ?
Le Google Display Network (GDN) est un réseau qui regroupe des sites partenaires de Google, permettant aux annonceurs de diffuser des publicités visuelles (bannières) sur ces sites.
Quelle est la principale différence entre le GDN et le réseau de recherche Google ?
La principale différence est que le GDN diffusera des publicités sur des sites partenaires externes alors que le réseau de recherche se limite aux résultats des recherches effectuées sur Google.
Quels types de publicités retrouve-t-on sur le Google Display Network ?
Sur le Google Display Network, on trouve principalement des publicités visuelles telles que des bannières graphiques, à la différence des annonces textuelles qui prédominent dans le réseau de recherche Google.

Programme détaillé