Techniques d'Extraction par Keying

Description du Keyer
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre NUKE 6
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Comprendre les différentes techniques de keying disponibles.
  • Apprendre à utiliser les outils Keyer, IBK, Primatte et Keylight.
  • Savoir ajuster les propriétés de keying pour un rendu optimal.
  • Maîtriser l'intégration et la fusion des images de premier plan et d'arrière-plan.

Cette leçon aborde différentes techniques de keying pour l'extraction d'éléments dans un projet audiovisuel, en se concentrant sur l'utilisation de fonds verts.

Dans cette leçon, plusieurs techniques et outils de keying sont abordés. Nous débutons avec le Keyer, dont l'opération se base sur la luminance. L'objectif est d'extraire des éléments filmés sur un fond vert. Les propriétés du Keyer sont ajustées pour correspondre à ce besoin, influençant ainsi l'alpha de l'image. Ensuite, nous fusionnons notre image de premier plan avec l'image d'arrière-plan, après avoir reformater cette dernière pour correspondre à la taille du projet, soit 1280x1080.

Un nœud de merge est utilisé pour cette fusion, avec l'avant-plan connecté à l'entrée A et l'arrière-plan à l'entrée B. Afin de prendre en compte l'alpha de l'image, un nœud de pré-multiplier est ajouté, permettant de vérifier la cohérence via la visualisation RGB. Pour éliminer les éléments périphériques non capturés sur le fond vert, un masque rotoscopique est créé avec l'outil Rotopaint. Ce masque est intégré à l'arborescence pour affiner notre image finale. La leçon se termine avec un aperçu des ajustements faits pour améliorer le keying et obtenir une image propre sur le fond désiré.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la première étape de l'extraction par keying selon la vidéo?
La première étape de l'extraction par keying consiste à intégrer un nœud de keying, tel que Keyer, dans l'arborescence du projet.
Pourquoi utilise-t-on un nœud de pré-multiplier dans le processus de keying?
Un nœud de pré-multiplier est utilisé pour prendre en compte l'alpha de l'image, permettant ainsi de vérifier la transparence et l'opacité des éléments extraits.
Comment crée-t-on un masque pour affiner l'image après l'extraction par keying?
Un masque est créé en utilisant l'outil Rotopaint, avec un masque bézier pour délimiter les zones à conserver, puis ce masque est intégré dans l'arborescence par l'entrée Masque du nœud de merge.

Programme détaillé