Introduction à l'utilisation de la bibliothèque et du navigateur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Apprendre à simplifier l'interface de Motion.
2. Utiliser la bibliothèque pour importer divers éléments.
3. Comprendre l'utilisation des générateurs, des particules, et des réplicateurs.
4. Savoir importer des médias depuis son propre disque dur.
Résumé
Apprenez à importer des éléments dans un projet Motion en utilisant la bibliothèque et le navigateur pour accéder à divers médias et générateurs.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment importer des éléments dans un projet Motion, en simplifiant d'abord l'interface en cachant la timeline avec la touche F6. Nous utilisons ensuite la bibliothèque pour accéder à divers éléments tels que des filtres, des comportements et des générateurs. Les générateurs permettent de modifier la taille et la résolution des éléments pour les adapter à votre projet. Vous pouvez également appliquer différents effets en utilisant des caustiques, des grilles, des rayures et des spirales.
Ensuite, nous examinons comment utiliser des générateurs de particules et des réplicateurs. Nous expliquons comment naviguer entre les modes liste et icône pour mieux visualiser et gérer vos éléments. La leçon aborde également l'importation d'éléments de votre propre disque dur via le navigateur, montrant comment importer des images, des vidéos et des séquences d'images.
Enfin, nous soulignons l'importance de ne pas modifier l'ordre ou les noms des dossiers de vos fichiers de travail pour éviter de casser les liens avec vos projets. Cette leçon vous fournira une compréhension pratique et détaillée de l'importation d'éléments dans Motion, améliorant ainsi votre efficacité et votre créativité dans l'utilisation de ce logiciel.
en effet à partir du module 8 avec une progression constante le problème va empirer, des fichiers de travail inadaptés, des explications tarabiscotées du moins le paraissant dans le cadre de la version actuelle....le bouquet est dans le domaine du partage et l'abord de compressor qui s'avère surréaliste et sans parenté avec la version 4.5.2. On peut dire que l'inutile module 11 couronne le tout.
ainsi l'impression finale est qu'au lieu d'avancer on recule.
comment envisager dans ces conditions d'aborder le cours sur les techniques avancées de Motion. PAS QUESTION !
Dommage j'avais gardé une bonne impression de ma précédente formation éléphorm (Final cut) ce ne sera plus le cas dorénavant et je ne ferai plus de recommandations.
salutations