Améliorez Vos Vidéos avec le Flow Optique

Retime and scaling, ralentis fluide
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser le montage et les effets avancés dans DaVinci Resolve 19
Revoir le teaser Je m'abonne
4,5
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,5
Cette leçon fait partie de la formation
49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser le flow optique pour créer des effets de ralentis immersifs, améliorer la qualité de vos montages, et comprendre les paramètres avancés de ce processus.

Apprenez à utiliser le flow optique pour créer des ralentis fluides dans vos vidéos.

Dans cette leçon, vous découvrirez l'importance du flow optique en montage vidéo. Nous aborderons comment cette technique peut transformer des séquences filmées à 25 fps en ralentis fluides semblables à du 60 fps. Vous apprendrez à accéder et à appliquer l'option de retime process dans l'éditeur vidéo, à travers un focus sur les paramètres tels que retime and scaling, le motion estimation et le resize filter. Des exemples concrets vous montreront l'impact du flow optique sur la qualité visuelle, en minimisant le flou et les artefacts. Même si cette technique peut solliciter votre matériel informatique, elle offre des résultats impressionnants qui enrichissent votre expérience de montage.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce que le flow optique en montage vidéo ?
Le flow optique est une technique utilisée pour créer des ralentis fluides en interpolant les images intermédiaires, ce qui rend le mouvement plus naturel.
Quels sont les défis associés à l'utilisation du flow optique ?
L'utilisation du flow optique peut être gourmande en ressources informatiques et peut parfois introduire des artefacts visuels si le déplacement dans la séquence est trop complexe.
Quels paramètres peuvent être ajustés dans le flow optique ?
Les paramètres ajustables incluent le motion estimation, le resize filter, et le type de retime process utilisé.

Programme détaillé

4 commentaires
4,5
4 votes
5
4
3
2
1
peter.trogrlic
Il y a 3 jours
Formation un peu rapide mais cohérente et pédagogique. Cependant il y a des séquences dans le cours qui ne peuvent être exploitées qu'avec la version payante comme la séparation des instruments dans une musique ou encore la reconnaissance faciale, l'isolation de la voix...
sp1
Il y a 1 mois
La formation permet vraiment d'approfondir les bases que l'on peut connaitre. J'ai pu avoir des réponses importantes à des impasses que j'ai eu pour mon premiers montage amateur.

il est vrai que nous manquons de contenu, mais ayant déjà de l'audio et vidéo, j'ai pu facilement simuler des situations afin de m'entrainer sur les mécaniques enseignées.

Je vais continuer à m'exercer pendant deux trois jours et passer à la formation étalonnage.
luc_10
Il y a 3 mois
Très bonne formation ! Adelain est très pédagogique.
FRANCKMORET_1
Il y a 4 mois
Ouais bonne formation dans l'ensemble il manque les rUches originaux Certaines choses dans le logiciel ne sont pas compatibles avec la dernière version 19 . 2 . 2