CATALOGUE
Vidéo
Formation
DaVinci Resolve
Apprendre le montage vidéo pour Youtube avec DaVinci Resolve
Techniques avancées de montage vidéo
DescriptionProgrammeAvis
Utiliser l'option Y pour un montage efficace
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner:
- Comment déplacer des segments de vidéo efficacement.
- L'usage de l'option Y pour un montage propre et professionnel.
- Des astuces pour éviter les erreurs courantes en montage vidéo.
Résumé
Apprenez comment réorganiser efficacement votre montage vidéo en utilisant l'option Y pour déplacer des segments sans encombre.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les techniques avancées d'édition vidéo. Vous apprendrez comment utiliser l'option Y pour réorganiser vos clips vidéo sans décallage fastidieux. Nous aborderons des méthodes pour:
- Placer des phrases à un autre endroit dans votre montage.
- Minimiser les erreurs et maximiser l'efficacité.
Vous verrez également des vérifications pratiques pour vous assurer que votre montage est fidèle à votre vision initiale.
Questions fréquentes
Questions réponses
Comment utiliser l'option Y pour déplacer un segment de vidéo?
En appuyant sur la touche option Y, vous pouvez sélectionner et déplacer toute partie du montage après la tête de lecture sans affecter les segments précédents.
Quelle est l'utilité principale de l'option Y en montage vidéo?
L'option Y permet de réorganiser les segments de vidéo efficacement, évitant le décalage manuel fastidieux.
Quelles sont les étapes pour refuser un segment après l'avoir déplacé?
Utilisez la touche B pour supprimer facilement les espaces vides laissés par le déplacement des segments.
Programme détaillé
Module 1 - Présentation de la formation
Module 2 - Début du montage
Création de la timeline
01:47
Les raccourcis clavier
02:54
Lier l'audio et la vidéo
01:05
Déplacer la timeline
00:55
Résultat et chapitrage
01:05
Transitions video
01:43
Module 3 - Illustration de la vidéo
Module 4 - Musique en montage
Eq et dynamics
02:38
Module 5 - Les titres
Module 6 - Effets (zoom etc)
Module 7 - Les fonctions secondaires
Les codecs et conteneurs
05:42
Étalonnage
20:30
Optimized media
02:06
Illustration screenshot
01:19
Relink des rushs
00:59
Stabilisation
03:50
Scene cut detection
06:26
Les sous titres
01:12
Format vertical
00:19
J et L cut
01:31
Module 8 - Rendu et export
11 commentaires
4,7
11 votes
5
4
3
2
1
L'objectif est de créer des vidéos pour Youtube mais il n'y a aucun chapitre sur l'utilisation d'un fond vert. C'est tout de même très utilisé par les youtubeurs...
Une petite mise à jour du module sous titres serait sympa, avec la beta 18.5 , il y a une belle évolution de ce coté là 😉
Adelain toujours aussi clair et efficace 👍
On voit que le moniteur (Adelain) a le souci d' être bien compris. C'est clair, rapide mais clair. Et aussi complet que ça peut l'être dans un temps contraint.
Très concret et pratique aussi : on a à la fois un bon résumé des techniques de montage sur DaVinci, et les réponses aux contraintes du monteur pour influenceur sur le web en général, et sur YouTube en particulier.
Les explications sont claires et les techniques utilisées très bien détaillées. Adelain donne beaucoup de tips pour gagner du temps.
Dommage que les fichiers de travail ne contiennent pas les plans sur lesquels travailler mais uniquement le montage final