Étapes de la Correction du Bruit d'une Image
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment utiliser les fonctionnalités d'antibruit dans DaVinci Resolve, optimiser l'utilisation de la mémoire GPU et obtenir une image finale de haute qualité.
Résumé
Découvrez comment corriger le bruit dans une image avec DaVinci Resolve, en utilisant les outils d'étalonnage et d'antibruit, tout en optimisant la performance de votre carte graphique.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la correction du bruit dans une image avec DaVinci Resolve. Nous partons d'une situation où nous avons presque terminé notre projet d'étalonnage sur une image obtenue à partir d'une caméra RED. Après avoir appliqué un étalonnage primaire, un cross-processing et des retouches visage, nous remarquons encore la présence de bruit dans l'image.
Pour résoudre ce problème, nous utilisons la fonction d'antibruit disponible dans l'onglet Mouvement de DaVinci Resolve. Nous apprenons à placer l'antibruit avant le cache afin que le bruit soit retiré dès le début du processus de traitement de l'image, permettant ainsi de produire une image plus propre tout en respectant les limites de la mémoire GPU.
Nous explorerons également les avantages de forcer le dématrissage en résolution maximale lors de l'exportation pour obtenir une image finale de haute qualité, malgré les défis de performances de la carte graphique. Cette approche permet même aux utilisateurs sans matériel extrêmement puissant de réussir leur projet de post-production.