CATALOGUE Vidéo Formation Corel VideoStudio Pro Apprendre Corel VideoStudio Pro X8 Utilisation et Personnalisation des Transitions dans les Projets de Montage Vidéo

Utilisation et Personnalisation des Transitions dans les Projets de Montage Vidéo

La catégorie Transition dans la bibliothèque
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre Corel VideoStudio Pro X8
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
49,90€ Paiement unique • Accès à vie Acheter cette formation

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm


Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à importer des images dans une bibliothèque.
- Savoir appliquer et personnaliser les transitions dans un projet de montage vidéo.
- Maîtriser la suppression et la modification des transitions.

Apprenez à utiliser et personnaliser les transitions pour optimiser vos projets de montage vidéo grâce à cette leçon détaillée.

Dans cette leçon, nous allons explorer en détail la catégorie 'Transitions' présente dans la bibliothèque. Nous avons accès à une grande variété de transitions qui sont toutes paramétrables. Tout d'abord, nous découvrirons comment importer des images dans notre bibliothèque, que ce soit individuellement ou par lot. Ensuite, nous verrons comment intégrer ces images à la timeline pour appliquer des transitions par chevauchement. Une méthode simple consiste à faire glisser un clip vidéo sur la timeline et créer un chevauchement avec le clip précédent, générant automatiquement un fondu selon les préférences définies. Nous apprendrons également à remplacer les transitions par un simple glisser-déposer depuis la bibliothèque. De plus, il sera possible de personnaliser chaque transition via un menu d’options spécifique qui permet de modifier l'orientation, la couleur, et l’épaisseur des bordures. Enfin, nous aborderons la méthode pour supprimer une transition en quelques clics. Cette leçon est essentielle pour maîtriser l'art du montage vidéo de manière fluide et professionnelle.

Voir plus
Questions réponses
Comment importer des images dans la bibliothèque en mode lot ?
Pour importer des images en mode lot, cliquez sur le bouton 'parcourir les fichiers', sélectionnez toutes les images souhaitées en utilisant la touche Ctrl, puis faites un glisser-déposer dans la bibliothèque.
Comment créer un chevauchement de vidéos pour appliquer une transition ?
Pour créer un chevauchement, faites glisser un clip vidéo sur la timeline de manière à ce qu'il se superpose légèrement avec le clip précédent. Cela créera automatiquement une transition de fondu selon les préférences définies.
Que pouvez-vous modifier dans une transition via le menu d’options ?
Dans le menu d'options d'une transition, vous pouvez modifier son orientation (horizontal ou vertical), sa bordure (couleur et épaisseur), et choisir la direction de l'effet (de gauche à droite, de bas en haut, de l'intérieur vers l'extérieur).

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
celinegigi(arcoiris-yemiandco)
Il y a 3 mois
Formation très intéressante qui va me faire gagner un temps fou et améliorer grandement la qualité des mes videos ! Cela fait plus d'un an que je galère en bidouillant mes videos comme je peux dans Corel Ultimate 2023 et cette formation m'a donné les clés pour faire beaucoup mieux, beaucoup plus facilement et beaucoup plus efficacement.
cs59120
Il y a 5 mois
Formation très bien menée
Il serait bien de l'actualiser avec la version ultimate 2023
FOSSOULMARC
Il y a 4 ans
Néophyte en cette matière, j'ai trouvé toutes les réponses que j'attendais dans une formation qui m'a guidé pas à pas.
Très, très content ! Formation de grande qualité et très didactique.