Montage Vidéo par Drag and Drop Editing

Découvrez comment effectuer un montage vidéo en utilisant la méthode intuitive du drag and drop editing, parfait pour les débutants.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers les étapes du montage vidéo utilisant la technique de drag and drop, ou glisser-déposer. Vous apprendrez à sélectionner des plans, définir leur durée, et les insérer dans votre timeline de façon fluide. Les notions de points d'entrée et de sortie pour ajuster la partie des plans à utiliser seront abordées. La leçon explique également comment gérer les pistes audio et vidéo, ainsi que les options d'ajustement et de découpe des séquences pour une édition précise. Nous soulignerons quelques astuces pour améliorer votre productivité et garantir une expérience de montage sans accroc. En maîtrisant cette technique, vous pourrez rapidement organiser et assembler vos séquences vidéo.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Apprendre les bases du drag and drop editing
  • Savoir manipuler des séquences dans la timeline
  • Comprendre la gestion des pistes audio et vidéo

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en montage vidéo et de savoir utiliser au minimum un logiciel de montage.

Métiers concernés

Les compétences enseignées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les professionnels du montage vidéo, les créateurs de contenu et les réalisateurs.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de montage proposant le glisser-déposer, comme Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro ou DaVinci Resolve.

Questions & Réponses

Le drag and drop editing est une méthode de montage vidéo où les séquences sont sélectionnées et déplacées dans la timeline en les glissant et déposant avec la souris.
La durée d'un plan est définie en sélectionnant les points d'entrée et de sortie avant de le glisser dans la timeline.
Il faut vérifier les pistes actives et éventuellement ajuster les points d'entrée/sortie ou ajouter une nouvelle piste pour éviter que les séquences se recouvrent.