Objectifs
Être capable d'enrichir ses productions avec des effets audio et video sur Avid Media Composer 2018.
Description
Après avoir suivi le premier module de formation sur l’acquisition et le montage, apprenez à présent la gestion des effets sur Avid Media Composer 2018.
Détails de la formation
Avid Media Composer est la solution de montage vidéo de référence en télévision et au cinéma, mais elle offre également une batterie d'effets. Ceux-ci sont capables de rendre d'énormes services qui nous affranchissent des étapes d'entrées et de sorties vers un autre logiciel et des risques d'erreur de gestions de trames ou d'espace colorimétrique.
Il en est de même pour le son, où les capacités de gestions et traitements ont été grandement améliorées ces derniers temps.
Tout au long de cette formation Media Composer dédiée à la gestion des effets, vous continuez à être accompagné par Ghislain Thomasset, chef monteur, workflow designer, formateur certifié Avid et professeur en audiovisuel.
A ses côtés, vous commencez par détailler les effets image tels que, par exemple, le freeze frame, les effets verticaux avec le 3D Warp, l’incrustation sur fond vert, ou encore le paint effect, et les effets de vitesse avec le ralenti et le strobe.
Vous voyez ensuite la correction colorimétrique avant de vous pencher sur le titrage comme les outils crawl, roll, ou encore l’incrustation de Timecode.
Enfin, vous terminez cette formation Media Composer 2018 avec les effets audio : l’audio punch-in, les effets audio à calculer avec Audiosuite, les effets audio par pistes, et le R128.
L'entrainement restant la meilleur façon d'évoluer, n'hésitez pas à bien expérimenter les exercices proposés !
A l’issue de cette formation, vous maîtrisez les effets audio et vidéo, vous êtes en capacité d’agrémenter vos montages directement dans Media composer et d’arbitrer l'usage d'un logiciel dédié.