Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à positionner le point d'ancrage dans After Effects. Le point d'ancrage est important car il définit le point de pivot de votre objet. Actuellement, il est difficile de le positionner de façon précise. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser l'outil 'déplacement arrière, point d'ancrage' ou d'appuyer sur Y pour le déplacer sans modifier la position de l'objet entier.
Cependant, cette méthode manque de précision. Nous vous proposons donc d'utiliser le script gratuit 'Move Anchor Point'. Ce script permet de positionner le point d'ancrage avec précision dans les coins ou au centre de l'objet. Le processus de téléchargement, d'installation et d'utilisation sera détaillé.
Ce script, une fois installé dans le dossier 'Script UI Panels', et After Effects relancé, vous permettra de contrôler facilement votre point d'ancrage. Vous pourrez le déplacer de manière précise en quelques clics.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à déplacer le point d'ancrage avec précision.
- Découvrir et utiliser le script 'Move Anchor Point'.
- Optimiser le travail dans After Effects.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo sont :
- Connaissances de base en After Effects.
- Savoir installer des scripts dans After Effects.
Métiers concernés
Les usages professionnels de cette technique concernent particulièrement les métiers de :
- Motion Designer.
- Graphiste Vidéo.
- Monteur Vidéo.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, on pourrait envisager d'utiliser d'autres logiciels de motion design ou des plugins supplémentaires pour After Effects qui offrent des fonctionnalités similaires pour le positionnement des points d'ancrage.