Importer des fichiers .vpe de Photoshop dans After Effects

Importation de fichiers .vpe depuis Photoshop vers After Effects pour créer des compositions 3D.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers le processus d'importation des fichiers .vpe, exportés à partir de Photoshop, dans After Effects. Le tutoriel commence par expliquer les erreurs courantes que l'on peut rencontrer lors de l'importation des fichiers en procédant de manière classique, et propose une méthode spécifique pour surmonter ces obstacles. En utilisant un clic droit et l'option 'importation', on peut importer correctement les fichiers .vpe dans After Effects.

Après cette étape, nous montrons comment renommer et organiser les fichiers importés et créer une composition adaptée au format souhaité. Les paramètres de composition peuvent être modifiés pour s'adapter au format final en 16:9 tout en ajustant la vitesse et la durée de l’animation. Nous vous guiderons ensuite dans la transformation de ces calques 2D en calques 3D pour mieux naviguer et éditer dans l'espace 3D de la composition.

Nous expliquons également comment manipuler la caméra, et les techniques de mouvement et de rotation, tout en précisant les limitations de cette technique lorsque l'on zoome de manière excessive. Enfin, nous abordons rapidement les prochaines étapes pour complémenter ce travail avec un mouvement de caméra fluide.

Objectifs de cette leçon

Comprendre la méthode d'importation de fichiers .vpe dans After Effects. Apprendre à créer et manipuler des compositions 3D.

Prérequis pour cette leçon

Compréhension de base de After Effects et Photoshop. Connaissance des concepts de composition et de calques.

Métiers concernés

Ce sujet est pertinent pour les animateurs 3D, motion designers et les spécialistes des effets visuels.

Alternatives et ressources

Autres logiciels de compositing comme Nuke ou Fusion.

Questions & Réponses

La méthode spécifique est essentielle car elle permet à After Effects de reconnaître et de traiter correctement les fichiers .vpe, ce qui n'est pas possible avec une méthode d'importation classique.
After Effects crée automatiquement une caméra et dispose les calques dans l'espace 3D tout en les reliant à un objet nul pour une manipulation facilitée.
Adapter la taille et les paramètres de composition permet de s'assurer que la vidéo finale correspond aux spécificités requises, telles que le format 16:9 et la durée correcte pour le projet.