Dans cette leçon, nous explorerons les techniques avancées de colorimétrie en utilisant un logiciel d'étalonnage. Nous commencerons par récupérer les informations d'étalonnage depuis un album, puis appliquerons ces informations sur un nouveau plan. Par la suite, nous ajouterons et ajusterons des nœuds pour modifier des paramètres tels que les gains, les gammas, les contrastes et la saturation afin d'obtenir un rendu visuel particulier.
Une partie essentielle de cette leçon est l'utilisation du qualifieur pour sélectionner et corriger avec précision des couleurs spécifiques, comme la couleur de peau. Nous illustrons comment isoler ces corrections des modifications globales apportées à l'image. Grâce à des outils comme la 'Power Window' et le débruitage de masque, vous serez capables de rendre vos corrections colorimétriques détaillées et précises.
Cette leçon est indispensable pour toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en étalonnage colorimétrique et cherchera à capter l’attention de l’audience par des visuels percutants.