Utilisation du Compte de Démonstration Google Analytics

Découvrez comment accéder et utiliser le tableau de bord Google Analytics avec le compte de démonstration Google. Explorez les données du Merchandise Store de Google pour mieux comprendre les éléments analytiques.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Pour présenter le tableau de bord d'Analytics et travailler sur des éléments de données, nous allons utiliser le compte de démonstration de Google. Accessible depuis l'URL support.google.com, ce compte fournit toutes les données du site Merchandise Store de Google, où vous pouvez acheter des goodies à l'effigie de Google.

Ce compte permet d’analyser des mots-clés, les recherches, les pages d'entrée, les pages de sortie, ainsi que les campagnes AdWords. Il est très utile pour s'entraîner avec de vraies données de vente. Une fois connecté, vous pouvez récupérer les données via le Demo Account et travailler sur différentes vues analytiques comme la Master View, la vue test, et la vue backup.

Google Analytics permet de créer plusieurs vues pour une même propriété afin de tester divers éléments, sauvegarder des configurations, et définir une vue principale pour l'analyse approfondie.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment accéder et utiliser le compte de démonstration de Google Analytics, et de démontrer comment analyser les données de manière efficace.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base de Google Analytics et un compte Google pour accéder au compte de démonstration.

Métiers concernés

Cette approche est bénéfique pour les métiers suivants : spécialiste marketing digital, analyste de données, et gestionnaire de site web.

Alternatives et ressources

En plus de Google Analytics, des outils comme Adobe Analytics, Matomo, ou Mixpanel peuvent être utilisés pour l'analyse de données.

Questions & Réponses

Le compte de démonstration permet aux utilisateurs de s'entraîner avec des données réelles provenant du site Merchandise Store de Google.
Créer plusieurs vues permet de tester différents éléments sans affecter les données réelles, de sauvegarder des configurations, et de définir une vue principale pour une analyse détaillée.
Vous pouvez trouver des produits comme des casquettes, des mugs, et des t-shirts à l'effigie de Google sur le site Merchandise Store de Google.