Utilisation des Gammes Personnalisées dans Auto-Tune

Découvrez les techniques pour utiliser les gammes personnalisées dans Auto-Tune afin d'améliorer la précision de votre correction vocale.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons l'utilisation des gammes personnalisées dans Auto-Tune pour optimiser la correction vocale. Nous commençons par illustrer la méthode du mode chromatique, où nous désactivons les notes non utilisées pour ne conserver que celles présentes dans la mélodie, comme Do, Si bémol et La bémol. Ensuite, nous examinons une approche alternative en démarrant avec une tonalité spécifique, par exemple, Fa mineur, et en ajustant davantage en supprimant des notes additionnelles. Ces techniques permettent d'obtenir une précision accrue dans la correction vocale en alignant parfaitement les notes chantées avec les notes prévues. Enfin, nous réglons des détails comme le vibrato pour un rendu optimal.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à créer et utiliser des gammes personnalisées dans Auto-Tune, et d'améliorer la précision de la correction vocale en fonction des notes utilisées dans une mélodie.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en musique et utilisation de logiciels audio comme Auto-Tune.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour les ingénieurs du son, les producteurs musicaux, et les chanteurs qui cherchent à améliorer la qualité de leurs enregistrements.

Alternatives et ressources

Autres logiciels de correction vocale comme Melodyne ou Waves Tune.

Questions & Réponses

Pour ne conserver que les notes utilisées dans la mélodie, ce qui améliore la précision de la correction vocale.
Do, Si bémol et La bémol.
Cela permet de s'assurer que la voix est recalée sur les notes de la mélodie sans inclure d'autres notes indésirables.