CATALOGUE Audio-MAO Formation Reason Reason 11 - Créer et arranger la musique Techniques Avancées d'Édition et d'Enregistrement de Blocs

Techniques Avancées d'Édition et d'Enregistrement de Blocs

Éditer les Blocks
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Reason 11 - Créer et arranger la musique
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Comprendre l'édition et l'enregistrement des blocs dans la vue bloc.
  • Savoir modifier des patterns directement dans la vue du morceau.
  • Acquérir des compétences pour dupliquer, déplacer et muter des éléments à l'intérieur des blocs.

Apprenez comment éditer et enregistrer des blocs dans la vue bloc tout en apportant des modifications en temps réel dans la vue du morceau.

Dans cette leçon, nous explorons les techniques avancées pour éditer et enregistrer des blocs dans la vue bloc. Nous apprendrons à dupliquer, déplacer et muter des éléments à l'intérieur des blocs. Cette session vous montrera également comment les changements apportés dans la vue des blocs se répercutent directement dans la vue arrangement. Nous aborderons les limitations reliées aux outils d'édition et comment contourner ces restrictions pour optimiser votre flux de travail. Vous découvrirez comment il est possible de superposer des clips supplémentaires au-dessus des blocs existants et comment travailler avec les automations. Cette leçon est essentielle pour mieux comprendre l'arrangement sous forme de patterns et exploiter au maximum les fonctionnalités de votre logiciel de création musicale.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les actions possibles dans la vue du morceau concernant les blocs ?
Dans la vue du morceau, vous pouvez dupliquer, déplacer, et muter des éléments des blocs, et également superposer des clips supplémentaires au-dessus des blocs existants.
Comment les modifications apportées dans la vue des blocs affectent-elles la vue arrangement ?
Les modifications apportées dans la vue des blocs se répercutent automatiquement dans la vue arrangement, permettant ainsi une synchronisation immédiate des changements.
Quels outils d'édition ne fonctionnent pas dans la vue du morceau pour les blocs ?
Dans la vue du morceau, certains outils d'édition comme l'outil gomme et l'outil raseur ne fonctionnent pas pour les blocs. Les modifications doivent être faites dans la vue des blocs.
3 commentaires
5,0
3 votes
5
4
3
2
1
keysan
Il y a 1 an
Superbe formation, j'apprécie la pédagogie que propose le formateur. Je recommande
steffpowa
Il y a 2 ans
Joli tour de Reason pour moi qui reprends la MAO c'est top ça évite de ce coltiner tout le bouquin ! Formation agréable en plus ! Je poursuis le cursus.
Air2
Il y a 3 ans
Excellente formation de Laurent.
Cela va un peu vite au niveau des automations et de la synchro Ableton Link mais il y a certainement des compléments d'info dans la suite de la formation, à voir.