Ajustement de la Balance des Blancs en Photographie

Sur le terrain : le choix de la balance des blancs avec Maîtrisez votre reflex numérique
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez votre reflex numérique
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

50,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

50,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre et maîtriser l'ajustement de la balance des blancs pour obtenir une colorimétrie fidèle en photographie.

Apprenez à corriger les variations de couleur causées par différents éclairages en utilisant la fonction balance des blancs sur votre appareil photo.

Comme nous l'avons vu, la balance des blancs sert à corriger les dominantes de couleur de certains éclairages. Ici, nous avons une démonstration très flagrante puisque l'éclairage utilisé est de type tungsten, très jaune. Nous allons donc régler correctement la balance des blancs pour ce type de lumière.

En sélectionnant le mode balance des blancs sur l'appareil photo, différents icônes apparaissent. Le mode automatique fonctionne bien mais peut varier sous la même lumière. Préférez des icônes spécifiques comme lumière du jour, ombragée, nuageuse, ou tungsten, qui est souvent la plus correcte. Par exemple, pour une peluche sous un éclairage tungsten, la balance des blancs rendra les couleurs fidèles.

Il est également possible de régler directement la valeur ou utiliser la balance des blancs personnalisée. Pour cela, il suffit de photographier une feuille blanche sous l'éclairage problématique, puis sélectionner cette image dans le menu balance des blancs personnalisée pour obtenir des couleurs parfaitement restituées.

Voir plus

Programme détaillé