Avantages et Inconvénients des Plugins Nik Software avec Photoshop Lightroom et Aperture

Utiliser les plugins de Nik Software avec Lightroom (et comparaison avec Aperture)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez la retouche Photo avec la suite de plugins Nik Software
Revoir le teaser Je m'abonne
4,0
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,0
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comparer les avantages et les inconvénients des plugins Nik Software avec Lightroom et Aperture, et de montrer comment utiliser ces plugins en standalone.

Découvrez les avantages et inconvénients d'utiliser les plugins Nik Software avec Photoshop Lightroom et Aperture, ainsi que l'utilisation en mode standalone.

Les plugins de Nik Software offrent plusieurs avantages lorsqu'ils sont utilisés avec Photoshop Lightroom. Premièrement, le prix de Lightroom est significativement plus abordable que celui de Photoshop. Deuxièmement, l'approche organisationnelle de Lightroom permet de visualiser facilement les photos, ce qui convient parfaitement à l'utilisation de HDR FX Pro. Enfin, l'utilisation de ces filtres n'affecte pas la RAM de l'application principale car elle est segmentée.

Cependant, Lightroom présente certains inconvénients comme l'absence de calques et de filtres dynamiques. Malgré son prix inférieur à Photoshop, il reste plus cher qu'Aperture. Aperture, réduit sur le Mac App Store, est maintenant l'option la plus abordable pour héberger les produits Nik Software, mais est limité à l'environnement macOS. Comme Lightroom, il permet une organisation par table lumineuse pour HDR FX Pro, mais manque aussi de calques et de filtres dynamiques.

Il est également possible d'utiliser les plugins de Nik Software sans application principale en les lançant directement sur des images en PNG, JPEG ou TIFF via l'option ouvrir avec. Cette méthode offre l'avantage de ne pas nécessiter d'application principale et utilise moins de mémoire RAM. Elle permet également l'utilisation de plugins incompatibles avec l'application principale, comme ColorFX Pro 4 avec Capture NX. Cependant, elle est moins commode pour rationaliser un workflow et ne supporte pas les fichiers RAW.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les avantages d'utiliser les plugins de Nik Software avec Lightroom?
Les avantages incluent un coût inférieur comparé à Photoshop, une visualisation des photos sous forme de table lumineuse adaptée à HDR FX Pro, et une RAM segmentée non partagée.
Quels sont les inconvénients d'utiliser les plugins de Nik Software avec Aperture?
Les inconvénients incluent l'absence de calques et de filtres dynamiques, bien que le prix soit plus attractif, nécessitant un environnement macOS.
Comment peut-on utiliser les plugins Nik Software sans application principale?
Les plugins peuvent être utilisés directement sur des images en PNG, JPEG, ou TIFF en choisissant l'option 'ouvrir avec' depuis le bureau, offrant flexibilité mais moins de commodité pour le workflow.

Programme détaillé

3 commentaires
4,0
3 votes
5
4
3
2
1
lecoual62
Il y a 2 years
Commentaire
Formation très intelligemment construite et présentée. Le formateur a un grand sens de la pédagogie et maitrise parfaitement son sujet.
La formation est proposée avec rigueur et de déroule de manière méthodique. Rien n'est fait au hasard de telle manière que le résultat attendu sera au rendez-vous.
KHALDIORAMA
Il y a 3 years
Commentaire
Un excellent cours, très bien construit. Les plug in Nick sont d’un très bon niveau et ce cours permet d’en voir toutes les possibilités. Le formateur est très professionnel et d’une rare clarté.
A voir et à revoir. Je ne regrette pas mon choix.
eirianlegoux
Il y a 3 years
Commentaire
Qualité trop pauvre pour pouvoir vraiment en profiter ... à la limite illisible