Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons l'articulation entre les deux environnements de travail d'Adobe Lightroom : Lightroom CC et Lightroom Classic. Nous allons démontrer comment tirer parti des deux solutions lorsque vous disposez d'un abonnement complet, intégrant le stockage cloud et le stockage local sur disque dur. À travers des exemples pratiques, vous verrez comment synchroniser vos collections et albums entre les deux plateformes, ce qui permet une gestion fluide de vos images, que ce soit pour un usage mobile ou stationnaire.
Nous aborderons également les risques liés à la surutilisation de l'espace de stockage, notamment la duplication des fichiers entre les environnements. En conclusion, une recommandation sur la meilleure utilisation des deux outils selon vos besoins spécifiques est donnée, avec des conseils sur l'optimisation de votre flux de travail, en exploitant au mieux les capacités de stockage de chaque environnement.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'expliquer l'utilisation simultanée de Lightroom CC et Lightroom Classic, et de montrer comment synchroniser et gérer ses images sur les deux plateformes pour éviter la duplication et optimiser l'espace de stockage.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire d'avoir une connaissance de base en utilisation de Lightroom Classic et Lightroom CC, ainsi qu'un abonnement complet pour bénéficier des deux solutions.
Métiers concernés
Les professionnels qui peuvent bénéficier de cette leçon comprennent les photographes professionnels, les retoucheurs d'images, et les graphistes utilisant les outils Adobe pour gérer de grandes quantités de photos et optimiser leur flux de travail.
Alternatives et ressources
Comme alternatives à Lightroom, il existe d'autres logiciels de gestion et d'édition d'images tels que Capture One, Darktable, et ON1 Photo RAW.