Organiser vos Photos avec les Piles dans Lightroom

Apprenez à organiser vos photos dans Lightroom en utilisant le système de piles pour gagner de la place et optimiser l'affichage.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous découvrirez comment utiliser le système de piles dans Lightroom pour organiser vos photos de manière efficace. Nous verrons comment créer une pile en sélectionnant des images similaires et les empiler pour économiser de l'espace dans l'affichage. Vous apprendrez également à ouvrir et fermer une pile, ainsi qu'à réorganiser des photos au sein d'une pile. Enfin, nous aborderons la fonctionnalité de scission automatique des piles en fonction de l'heure de prise de vue des photos, et comment paramétrer l'intervalle de temps pour obtenir des piles optimales.

A la fin de cette leçon, vous serez capable d'utiliser cette fonctionnalité de manière efficace pour améliorer votre flux de travail au sein de Lightroom.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment :

- Créer des piles de photos,
- Réorganiser les images à l'intérieur des piles,
- Utiliser la fonctionnalité de scission automatique en fonction de l'heure de prise de vue.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de :

- Connaître les bases de Lightroom,
- Maitriser les fonctions de sélection et de clic droit dans le logiciel.

Métiers concernés

Ce sujet est particulièrement pertinent pour les :

- Photographes professionnels,
- Designers et graphistes,
- Assitants de production visuelle.

Alternatives et ressources

En dehors de Lightroom, d'autres logiciels comme Adobe Bridge ou Capture One peuvent offrir des fonctionnalités similaires pour organiser et gérer des collections de photos.

Questions & Réponses

Vous pouvez sélectionner plusieurs images en maintenant la touche Majuscule enfoncée tout en cliquant sur les images souhaitées.
Une fois les piles créées, vous pouvez les ouvrir, les fermer, déplacer des images à l'intérieur, scinder la pile en plusieurs piles distinctes ou désempiler les images.
Lightroom scinde automatiquement les piles en fonction de l'heure de prise de vue des photos et vous permet d'ajuster l'intervalle de temps entre les photos pour optimiser la taille des piles.