Donner un Effet Moody à Vos Images

Donner un style moody
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre la retouche de photos culinaires : Atelier Lightroom
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription


49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0

49,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser la courbe des tonalités pour ajouter un effet mat et de maîtriser les ajustements afin de créer un style moody.

Apprenez à donner un style moody à vos images en ajoutant un effet mat à l'aide de la courbe des tonalités. Cette technique est populaire sur les réseaux sociaux.

Pour donner un style moody à vos images, il est efficace d'ajouter un effet mat grâce à la courbe des tonalités. Vous pouvez l'afficher en forme de droite ou en affichant les régions des tonalités (hautes lumières, tons clairs, tons sombres ou ombres) selon vos préférences.

Commencez par séparer la droite en quatre zones distinctes et ajustez les points aux extrémités. En montant le point le plus sombre (situé à gauche), les noirs de l'image tendent vers le gris, réduisant ainsi l'intensité des noirs. Faites attention à ne pas exagérer cet effet pour conserver un rendu naturel, notamment sur les parties du corps humain.

Ensuite, ajustez la partie droite de la courbe pour que les blancs tendent également vers le gris. Comparez le résultat avant et après pour constater l'effet moody procuré par cette méthode très répandue sur les réseaux sociaux.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de ne pas exagérer l'effet moody sur les parties du corps humain ?
Il est important de préserver un rendu naturel et d'éviter que les zones sombres ne deviennent trop grises, ce qui pourrait créer un effet artificiel et peu esthétique.
Que se passe-t-il lorsque l'on baisse la partie droite de la courbe des tonalités ?
En baissant la partie droite de la courbe des tonalités, les blancs de l'image tendent vers le gris, ce qui atténue leur luminosité et contribue à l'effet mat.
Quelles sont les zones affectées par les points situés aux extrémités de la courbe des tonalités ?
Les points aux extrémités de la courbe des tonalités affectent les zones les plus sombres (à gauche) et les zones les plus claires (à droite) de l'image.
1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
366E4FD7-C4FB-44D8-901A-CB47972AB9FD@cyberlibris.studi.fr
Il y a 4 months
Commentaire
Top