Configuration du Flash en Mode Maître sur Nikon
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer un boîtier Nikon en mode maître.
- Comprendre le rôle des canaux de communication pour éviter les interférences.
- Maîtriser l'utilisation des groupes de flashs pour des effets créatifs variés.
Résumé
Apprenez à configurer votre boîtier Nikon pour qu'il agisse en tant que maître et contrôle des flashs externes en mode esclave.
Description
Dans cette leçon, nous explorons comment paramétrer un boîtier Nikon pour qu'il fonctionne en mode maître, contrôlant ainsi plusieurs flashs externes. La première étape consiste à accéder au menu de contrôle du flash intégré. Ensuite, vous devrez définir le flash intégré en mode contrôleur, ce qui permettra de contrôler les autres flashs esclaves.
Un aspect crucial de la configuration est de s'assurer que le canal de communication entre le maître et les flashs esclaves est unique, surtout dans un environnement où d'autres photographes peuvent utiliser un système similaire. Une discussion avec les autres photographes peut être nécessaire pour éviter des interférences.
Nous examinons également comment le flash intégré, même lorsqu'il est désactivé pour l'incidence de lumière sur les photos, peut encore déclencher les flashs externes. Cette lumière incidente doit être minimalisée, et les paramètres peuvent être ajustés pour optimiser le fonctionnement du flash intégré.
Enfin, nous abordons les différences entre les boîtiers et les flashs Cobra en termes de capacité de contrôle des groupes de flashs, donnant ainsi à comprendre les avantages et les limitations de chaque configuration.
Merci !