Comment Normaliser l'Exposition et la Balance des Blancs de vos Photos

Apprenez à normaliser l'exposition et la balance des blancs de vos photos à l'aide d'une image source. Cette technique est idéale pour corriger une série d'images présentant les mêmes défauts.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons un outil permettant de normaliser l'exposition et la balance des blancs de vos photos en utilisant une image source. Ce processus peut être particulièrement utile si vous avez une série d'images présentant les mêmes défauts de couleur et d'exposition.

Tout d'abord, l'outil propose de cocher les options 'balance des blancs' et/ou 'exposition'. Ensuite, à l'aide de deux pipettes, vous sélectionnez d'abord une couleur à normaliser sur l'image source, puis appliquez cette normalisation sur une autre image.

Cette méthodologie vous permet de corriger rapidement et de manière uniforme une série d'images, que ce soit pour des portraits ou des photos de sport. Une fois la normalisation appliquée, vous constatez immédiatement les changements à l'écran, améliorant ainsi la constance visuelle de vos séries d'images.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est de montrer comment normaliser rapidement l'exposition et la balance des blancs sur une série de photos en utilisant une image source de référence.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé de posséder des connaissances de base en photographie et en édition d'images pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Cette technique est particulièrement utile pour les photographes professionnels, les éditeurs d'images et les designers graphiques.

Alternatives et ressources

Des logiciels alternatifs incluant des fonctionnalités de normalisation des images sont Adobe Lightroom, Capture One et Affinity Photo.

Questions & Réponses

Le premier paramètre à cocher est la 'balance des blancs'.
Deux pipettes sont utilisées : une pour sélectionner la couleur à normaliser et une pour appliquer la normalisation.
Ce processus peut corriger des séries d'images telles que des portraits ou des photos de sport.