Nouvelle Fonctionnalité d'Aperture 3

Découvrez comment la nouvelle fonctionnalité d'Aperture 3 permet de basculer facilement d'une librairie à une autre.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Avec Aperture 3, il est maintenant possible de basculer d'une librairie à l'autre sans avoir besoin de redémarrer. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour les professionnels travaillant à la fois sur le terrain avec un MacBook Pro et à la maison avec un iMac ou un Mac Pro. Au lieu de devoir exporter et ré-importer les librairies, vous pouvez utiliser un disque dur externe pour synchroniser automatiquement les modifications faites sur le terrain. Il suffit d'activer la photothèque via le menu Fichiers pour voir apparaître toutes les photothèques disponibles, vous permettant ainsi de gagner du temps et d'augmenter votre productivité.

Objectifs de cette leçon

A la fin de cette vidéo, vous serez capable de basculer entre différentes librairies Aperture 3 sans redémarrer votre ordinateur, et de synchroniser facilement vos projets entre différents appareils.

Prérequis pour cette leçon

Il est recommandé d'avoir des connaissances de base en utilisation d'Aperture 3 et de savoir comment manipuler les fichiers sur macOS.

Métiers concernés

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les photographes professionnels, les éditeurs d'image, et les gestionnaires de contenu numérique.

Alternatives et ressources

Comme alternatives à Aperture 3, vous pourriez envisager d'utiliser des logiciels tels que Lightroom, Capture One ou DxO PhotoLab.

Questions & Réponses

Vous pouvez basculer entre les librairies en activant la photothèque via le menu Fichiers. Toutes les photothèques disponibles apparaîtront alors, vous permettant de sélectionner celle de votre choix sans redémarrer.
Les principaux avantages incluent un gain de temps considérable, une synchronisation automatique des projets entre différents appareils, et une meilleure gestion des photothèques.
Il est nécessaire d'avoir Aperture 3 installé sur votre Mac, de disposer d'un disque dur externe pour stocker les librairies si nécessaire, et d'avoir des compétences de base en manipulation de fichiers sur macOS.