Maîtriser le Chorus Dimension D dans Arturia
Découvrez comment ajouter une profondeur stéréo à vos pistes vocales avec le chorus Dimension D dans la suite Arturia.
Enrichir l’arrangement avec les effets de modulation, les délais et les réverbes
















Mixer avec les filtres résonants et différents types d’égalisation









Compression de pistes, de bus et de master












Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorerons en détail le chorus Dimension D de la suite Arturia et son application sur des pistes vocales. Nous commencerons par insérer l'effet sur une piste de voix lead et écouter son impact. Vous apprendrez comment ajuster les paramètres du chorus, en jouant avec les dosages wet/dry et les différents modes disponibles (1, 2, 3, et 4), pour créer des combinaisons uniques. Nous examinerons également les réglages avancés pour optimiser l'effet lors de l'utilisation en insert et découvrir les avantages de l'emploi d'un bus auxiliaire pour économiser des ressources CPU et optimiser votre mixage.
Objectifs de cette leçon
Apprendre à utiliser le chorus Dimension D de la suite Arturia pour ajouter de la profondeur et de la stéréo aux pistes vocales. Comprendre les paramètres et modes de l'effet et savoir les ajuster pour optimiser leur utilisation en mixage.
Prérequis pour cette leçon
Avoir des bases en utilisation de stations audionumériques (DAW) et de la suite Arturia. Connaître les principes de base du mixage audio.
Métiers concernés
Producteurs de musique, ingénieurs du son, musiciens et techniciens audio travaillant sur des projets de mixage et de mastering.
Alternatives et ressources
Autres plugins de chorus comme le Roland Dimension D original, Waves Doubler, et Valhalla UberMod.
Questions & Réponses
