Utilisation du Filtre Dispersion dans Photoshop
Découvrez comment utiliser le filtre dispersion de Photoshop pour déformer des images en fonction des niveaux de gris.
Introduction
Techniques Créatives avec Photoshop
Principe de peinture






Illustration
Space art
Créer une planète
Retouches créatives
Graphisme









Déformation de la marionnette : écrire avec de l'eau
Créer ses propres panneaux avec Configurator
Automatisation
Annexe
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous expliquons en détail comment utiliser le filtre dispersion de Photoshop pour déformer des images selon les niveaux de gris. À partir d'un fichier de référence en niveaux de gris, vous apprendrez à configurer les déformations verticales en fonction des valeurs de gris, enregistrer le fichier de référence, et appliquer la déformation à des éléments graphiques tels que des tatouages. Le tutoriel couvre également l'utilisation de la tablette graphique pour plus de précision, et comment combiner des techniques pour obtenir un rendu réaliste. Cette méthode permet non seulement l'application sur la peau mais aussi sur d'autres supports comme les étiquettes de bouteilles, les drapeaux flottants, les supports publicitaires sur des voitures, et bien plus encore.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à utiliser le filtre dispersion de Photoshop pour déformer des images selon les niveaux de gris, tout en intégrant des reflets et des détails.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous devez avoir une compréhension de base de Photoshop et de son interface, ainsi que des notions en manipulation de calques.
Métiers concernés
Cette technique peut être utilisée par des professionnels tels que les graphistes, les illustrateurs, les tatoueurs, et les artistes numériques.
Alternatives et ressources
Pour des alternatives, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de manipulation d'images comme GIMP ou des outils en ligne comme Photopea.
Questions & Réponses
