Maîtriser les Sélections de Sujets dans Adobe Photoshop

Découvrez des moyens pratiques pour créer des sélections de sujets dans Adobe Photoshop et les utiliser dans des masques de fusion.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser différentes commandes de sélection de sujets dans Adobe Photoshop, telles que la sélection d'objet, la sélection rapide et la baguette magique. Nous examinerons deux méthodes proposées par Adobe : utiliser les algorithmes locaux de votre appareil ou faire calculer la sélection par les serveurs d'Adobe via le cloud.

Nous comparerons les résultats des deux méthodes en termes de rapidité et de qualité. Vous verrez comment enregistrer vos sélections en tant que couches alpha et les utiliser dans vos projets de retouche et d'amélioration d'images. Enfin, nous discuterons des étapes pour effectuer des petites retouches nécessaires après l'utilisation de ces outils de sélection.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à :

- Utiliser les outils de sélection de sujets dans Photoshop.
- Comparer les méthodes de calcul local et cloud pour obtenir la meilleure qualité de sélection.
- Enregistrer des sélections en couche alpha.
- Effectuer des retouches locales après la sélection.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base d'Adobe Photoshop, en particulier des outils de sélection.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers tels que photographe, designer graphique, illustrateur, et retoucheur photo.

Alternatives et ressources

En alternative à Adobe Photoshop, vous pouvez utiliser des logiciels tels que GIMP, Affinity Photo, ou Corel PaintShop Pro, chacun offrant des outils de sélection avancés similaires.

Questions & Réponses

Les deux méthodes de calcul pour la sélection de sujets dans Photoshop sont l'utilisation des algorithmes locaux sur votre appareil et l'utilisation des serveurs d'Adobe via le cloud.
Le principal bénéfice de l'utilisation du cloud pour la sélection de sujets est une meilleure qualité de sélection, bien que cela puisse être plus lent en fonction de la connexion et de la taille de l'image.
Une couche alpha dans Adobe Photoshop est une couche de masque qui permet de stocker une sélection, facilitant son utilisation et sa modification ultérieure dans le projet.