Créer une Application Droplet dans Photoshop

Découvrez comment créer une application Droplet dans Photoshop pour automatiser le traitement d'images en noir et blanc.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Ce tutoriel va vous apprendre à créer une application Droplet sur Photoshop, une fonctionnalité puissante pour automatiser le traitement d'images. En quelques étapes simples, vous serez capable de configurer un Droplet, de le nommer en toute sécurité pour l'utiliser sur différents systèmes d'exploitation, et de définir les actions à exécuter, comme la conversion en noir et blanc avec cadre. Vous apprendrez aussi à spécifier les chemins de destination pour stocker vos images traitées. Ce processus s'apparente au traitement par lot, mais avec l'avantage supplémentaire de pouvoir glisser-déposer des dossiers pour automatiser le processus.

Objectifs de cette leçon

À la fin de cette vidéo, vous serez capable de créer et utiliser une application Droplet pour automatiser le traitement d'images dans Photoshop.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre ce tutoriel, vous devrez avoir une connaissance basique de Photoshop et savoir comment utiliser des scripts et des actions.

Métiers concernés

Cette compétence est particulièrement utile pour les graphistes, photographes et toute personne travaillant dans la post-production d'images.

Alternatives et ressources

Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels comme GIMP ou des scripts en Automator pour Mac pour des tâches similaires.

Questions & Réponses

Une application Droplet dans Photoshop est un outil d'automatisation qui permet d'appliquer des actions prédéfinies sur un ensemble d'images en les glissant-déposant sur l'icône du Droplet.
Il est recommandé d'utiliser l'underscore pour éviter des problèmes de compatibilité entre Mac et PC, car les espaces et certains caractères spéciaux peuvent poser des problèmes dans les noms de fichiers.
Un Droplet permet de gagner du temps en automatisant le traitement d'images, ce qui évite de répéter manuellement les mêmes tâches pour chaque image, et améliore ainsi l'efficacité.