Étapes pour Créer un Projet Vidéo et Gérer la Timeline
Objectifs
L'objectif principal est de permettre aux utilisateurs de créer et de gérer un projet vidéo efficacement en organisant leurs fichiers et en maitrisant les raccourcis clavier pour un montage rapide et précis.
Résumé
Apprenez à organiser et monter vos projets vidéo en créant une nouvelle timeline, en configurant les réglages de base et en utilisant les raccourcis pour une meilleure productivité.
Description
Dans cette leçon, vous allez découvrir comment créer un projet vidéo et gérer efficacement la timeline pour un montage fluide. Tout d'abord, nous verrons comment nommer le projet et l'organiser dans les évènements pertinents. Ensuite, nous analyserons les options de configuration de la timeline, en expliquant l'importance du timecode de début et la configuration audio et vidéo par défaut.
Nous verrons également comment le mode automatique règle la timeline en fonction des propriétés du premier plan vidéo et comment choisir le bon plan pour éviter toute détérioration de qualité. Vous apprendrez à ajouter des plans à la fin de la timeline en utilisant le raccourci clavier E et à déplacer les plans pour structurer votre montage de manière pertinente.
Enfin, nous aborderons les outils de zoom dans la timeline et comment visualiser l'intégralité de votre montage grâce aux raccourcis clavier, garantissant ainsi une manipulation précise et rapide de vos séquences vidéo.
Ca fait la 3e fois (si pas la 4e) que je recommence le tout depuis le début.
Formateur génial, clair et précis. Comme lu plus haut, il n'explique pas QUE le comment, mais SURTOUT le pourquoi.
Ce programme est génial en plus. Je m'étais attaqué à Adobe Première il y a quelques années, mais vraiment très lourd, et, à moins que ça ait changé, pas de possibilité de tris (parfois "complexes") permettant un dérushage plus aisé.
Encore bravo au formateur.
J'aurai aimé avoir accès aux précédentes Formations que j'ai déjà payées, excellentes, mais on me dit que l'auteur les a retiré du catalogue....
C'est navrant car elles étaient très didactiques et restent toujours d'actualités pour la pratique de FCPX, en dehors des Mises à jour du
logiciel..
Alors si mon Message arrive....MERCI par avance(foxrolls@aol.com).
Formateur agréable à suivre et à entendre
Merci
Je recommande cette formation !
L’auteur explique bien avec des exemples concrets. J’aurais aimé toutefois une mise en situation un peut plus poussée, avec un vrai montage unique, sound design plus travaillé, colorgrading plus poussé, overlays, keyframes dans un mouvement, peut-être pour une future formation 🙂
En tout cas merci à elephorm de proposer ce style contenu !
Pourquoi ?
1- Parce qu'on est placé en situation de "Pourquoi" je fais telle ou telle opération et non pas seulement "comment".
2- Le formateur part de sa pratique de monteur et déroule une structure basée sur une pratique construite dans un flux de travail
3- l'ensemble change le statut de celui qui suit la formation : ça rend intelligent :)
Bravo et merci !
très concret
2 Scenario principal pour son: ça ne marche pas
3 Elephorm 2021: je ne trouve pas la localisation sur mon PC //pas de Training , etc..