Procédure pour la mise en page et l'impression
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à préparer l'affichage d'un diagramme de Gantt pour impression.
2. Savoir personnaliser la mise en page et les en-têtes/pieds de page.
3. Comprendre les avantages de l'impression PDF et les meilleures pratiques associées.
Résumé
Cette leçon vous guide à travers les étapes de préparation et d'impression de votre diagramme de Gantt, en mettant l'accent sur les options de mise en page et les astuces d'impression PDF.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder comment préparer l'affichage de votre diagramme de Gantt pour une impression optimale. La première étape consiste à accéder à l'option 'Aperçu avant impression' depuis la barre d'accès rapide personnalisée. Cela vous permet d'avoir une première vue de votre diagramme, incluant une légende en bas de page que l'on peut facilement supprimer via la commande 'Mise en page'.
Nous explorerons ensuite les diverses fonctionnalités de l'onglet 'Légende' pour éliminer la légende et insérer des en-têtes et pieds de page contenant des informations telles que le titre du projet, le numéro de page, la date et l'heure. L'option pour ajuster le diagramme à une taille de page spécifique sera également discutée, particulièrement utile lorsque l'on souhaite utiliser des formats d'impression variés comme le PDF A3. Enfin, nous discuterons des avantages de l'impression sous forme de PDF avant de le transposer sur papier, y compris des astuces pour obtenir des impressions de meilleure qualité.
Cette leçon vous donnera les outils nécessaires pour présenter votre diagramme de Gantt de manière professionnelle et efficace, que ce soit en format papier ou numérique.
Top
Merci à vous pour ce travail.
Merci pour cette très belle formation. J'ai beaucoup apprécié chacun des modules.
Quel serait le prochain module afin de poursuivre dans l'avancement du projet, lorsqu'il il a beaucoup de phases, de tâches et de sous-traitants. Par exemple nous devons construire un très gros garage municipale pour les bus de la ville.
Merci
Serge