Comprendre et Modifier les États d'un Objet
Objectifs
A la fin de cette vidéo, vous serez capable de comprendre et implémenter les différents états pour les objets interactifs et de créer des états personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques en interactivité.
Résumé
Découvrez comment les états des objets peuvent être utilisés pour créer des interfaces plus interactives et engageantes.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la notion d'états appliquée aux objets tels que les boutons et les images dans une interface interactive. Un bouton peut avoir plusieurs états par défaut comme l'état normal, survolé, cliqué, désactivé, et visité. Nous apprendrons comment ces états peuvent être utilisés pour améliorer l'interactivité.
Nous détaillerons également les spécificités concernant les objets de type image, qui disposent généralement d'un seul état normal mais peuvent en avoir plusieurs si nécessaire. Vous découvrirez comment définir un état initial, par exemple, une image qui est masquée par défaut et devient visible après une certaine action ou déclencheur.
Enfin, nous montrerons comment créer des états personnalisés. Ces états peuvent être utilisés pour des scénarios spécifiques, comme modifier l'apparence d'une zone de texte lors du survol pour guider l'utilisateur. Cette maîtrise des états ouvre des possibilités infinies pour enrichir l'interface utilisateur.
Merci pour votre pédagogie
J'ai beaucoup apprécier votre méthode d'apprentissage
Une suite est-elle prévue ? Si oui, elle m'intéresse grandement !
Une formation approfondie serait bienvenue .
Dommage que la formatrice ne daigne pas répondre aux messages, ça gâche un peu les choses.
Un chapitre sur les variables devrait compléter la formation pour aller plus loin avec l'outil.