Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer comment combiner différents effets spéciaux (FX) dans TVPaint, en mettant l'accent sur l'intégration des particules et de la peinture automatique. Vous apprendrez à utiliser des particules par défaut, à les diriger vers la pile FX, et à les faire suivre un tracé de peinture automatique.
Nous commencerons par enregistrer un tracé simple et synchroniser sa durée avec celle de la peinture automatique. Ensuite, nous explorerons les particules disponibles par défaut dans TVPaint, en sélectionnant celle qui convient le mieux à notre animation.
Nous verrons ensuite comment utiliser l'onglet émetteur pour diriger les particules afin qu'elles suivent le tracé de peinture automatique. Par ailleurs, nous apprendrons à ajouter d'autres effets, comme la lumière volumétrique, pour enrichir visuellement l'animation.
Finalement, nous explorerons la combinaison d'une particule de fumée avec l'effet Posteriser pour créer un effet cartoon. D'autres outils comme la grille de convolution et le nettoyeur de scans seront utilisés pour affiner notre animation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre comment combiner des particules avec la peinture automatique.
2. Apprendre à utiliser des effets additionnels comme la lumière volumétrique.
3. Acquérir les compétences nécessaires pour combiner plusieurs FX pour atteindre des résultats visuels époustouflants.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de TVPaint et des concepts fondamentaux de l'animation 2D.
Métiers concernés
Les compétences développées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers suivants : animateur 2D, illustrateur, spécialiste en effets spéciaux numériques.
Alternatives et ressources
Des logiciels alternatifs pour les effets spéciaux en animation 2D incluent Adobe After Effects et Toon Boom Harmony.