Techniques d'Ajout de Végétation et Ombres en Dessin Numérique

Détails et finalisation
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Procreate
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription

39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0
39,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment enrichir une scène de dessin numérique avec des éléments réalistes tels que la végétation et les ombres.

Découvrez comment enrichir vos dessins numériques en ajoutant de la végétation, des ombres et d'autres détails réalistes.

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment ajouter de la végétation et des ombres réalistes à votre dessin numérique. Nous commençons par créer un calque nommé arbre pour y ajouter des éléments végétaux en utilisant une brosse carrée. Ensuite, nous ajustons la luminosité et ajoutons des détails comme des zones plus claires et des ombres. Nous passons ensuite à l'ajout d'un lampadaire en prenant soin de rendre ses couleurs et ombrages cohérents avec le reste du dessin. Nous finissons en ajoutant des décorations et finalisons les touches de détails, notamment par l'ajout d'une barrière et d'oiseaux en arrière-plan. Chaque étape est soigneusement expliquée pour assurer une meilleure compréhension des techniques utilisées.

Voir plus
Questions réponses
Comment ajouter de la végétation à un dessin numérique?
Pour ajouter de la végétation, créez un calque dédié et utilisez une brosse adaptée pour peindre des formes suggérant des feuilles et des branches.
Pourquoi ajouter des ombres à un dessin?
L'ajout d'ombres permet de donner de la profondeur et de la dimension à votre dessin, le rendant plus réaliste et vivant.
À quoi sert le verrouillage alpha dans un logiciel de dessin?
Le verrouillage alpha permet de peindre uniquement sur les pixels existants d'un calque, utile pour ajouter des détails sans dépasser.
1 commentaire
3,0
1 vote
5
4
3
2
1
Christine c
Il y a 2 years
Commentaire
LE tuteur est tres bien, j'apprécie son expression claire et appliquée.
En revanche, et la je m'adresse aux équipes d'Elephorm, si vous pouviez couper les rush ou l'on entend les différentes prises du tuteur jusqu'à ce qu'il ait la bonne, ce serait pas du luxe. Franchement, ça fait pas tres sérieux de votre part....