Films modernes

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Formez vous vous à la retouche photo sur iPad avec Pixelmator Photo ! 

Dans cette formation, vous apprenez à naviguer dans vos images, à utiliser la puissance du coeur graphique avec Metal, à supprimer des éléments de vos photos avec l’outil pansement, à recadrer et redresser vos images.

Vous effectuez un travail soigné sur la balance des blancs, la teinte et la saturation, la luminosité, les couleurs sélectives, la retouche noir et blanc et bien d’autres.

A la fin de cette formation, vous êtes capable de comprendre les niveaux, les courbes, le mélangeur de couleurs, la balance des couleurs 3 voies, la décoloration, le vignetage, la netteté, le grain et tous les outils de retouche avancé.

Vous pouvez ainsi crée vos propres filtres de préréglages, et évidement partager vos photos directement depuis votre iPad.

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Les filtres dans Pixelmator Photo, c'est une bonne base de départ, alors il y a beaucoup de filtres de proposés, je vais vous montrer, on va passer aux filtres modernes, donc vous avez les filtres noir et blanc, les filtres modernes sont là, FM pour filtre moderne, quand vous appuyez sur le bouton, vous avez une petite explication, beaucoup de films analogiques modernes sont bien vus pour mettre en évidence les tons chers, créer des clichés en plein air plaisants ou avoir un détail de grain unique, je vous laisse lire la suite, ensuite pour appliquer, c'est ma foi assez simple, il suffit, donc là il y en a 6, voyez 001, 002 jusqu'à 006, donc je vais les essayer, voilà le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième, cinquième et sixième, le premier me plaisait pas mal, alors ça peut, si vous êtes content du résultat, vous enregistrez, c'est terminé, vous avez une jolie photo avec un joli filtre, ok, mais vous pouvez aller plus loin et intervenir dans les réglages, donc sur la partie droite, vous avez les différents outils qui ont été appliqués dans ce filtre, notamment la luminosité, vous voyez que dans la luminosité, ce filtre applique, baisse les tons clairs, débouche les tons foncés, je pourrais aller un petit peu plus loin au niveau des tons foncés, voilà, je trouve ça plus sympa, la luminosité baisse un tout petit peu et augmente le point noir, voyons ce qu'il fait d'autre, oui, au niveau des rouges, on le voit, si on regarde dans la photo, il y a des zones qui sont assez saturées et assez rouges, c'est normal, c'est tout simplement parce que, notamment dans les couleurs sélectives, ici au niveau des rouges, vous voyez que la luminosité a été augmentée, ensuite, j'ai une légère courbe qui a été modifiée, si je regarde les rouges, ils ont été augmentés, on voit la courbe, les verts également, les bleus également, mais c'est surtout les rouges qui ont beaucoup changé, la luminance n'a pas été touchée, je redescends et normalement, voilà, donc vous voyez qu'il n'y a pas énormément, pour arriver à ce filtre-là, il n'y a pas énormément de retouches qui ont été appliquées, vous pouvez bien sûr tout modifier, si le rendu vous plaît, mais qu'il n'est pas optimal, je vous ai montré que vous pouvez réintervenir dans les différents réglages qui ont été touchés par rapport à ce filtre.

Programme détaillé de la formation

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ML 04:15
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Niveaux 07:01
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Courbes 03:19
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Sépia 02:35
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Grain 01:28
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Paysage 04:08
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Vintage 03:57
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Urbain 04:30
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Nuit 03:42
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