Introduction à la Symétrie et aux Objets Dynamiques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser les repères et le magnétisme pour assurer la symétrie.
- Maîtriser l'outil plume et la manipulation de points d'ancrage.
- Comprendre l'utilisation des styles de calques et des objets dynamiques pour affiner le design.
Résumé
Découvrez comment créer un prototype d'objet à partir d'un croquis en utilisant Photoshop CS3, incluant des techniques de styles de calques et d'objets dynamiques.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à transformer un croquis en un prototype d'objet, tel qu'un téléphone portable, en utilisant des outils et fonctions avancées de Photoshop CS3. Le processus débute par l'insertion de repères pour assurer la symétrie parfaite de l'objet. Vous utiliserez les règles pour placer les repères de manière précise et activerez le magnétisme pour faciliter cette tâche.
Ensuite, vous créerez un nouveau calque et dessinerez le profil de l'objet en utilisant l'outil plume. Vous apprendrez à manipuler les points d'ancrage et leurs poignées pour affiner les courbes et obtenir une forme esthétique. Vous changerez la couleur de la forme pour mieux visualiser et ajuster les courbes de Bézier.
Enfin, vous transformerez les points d'ancrage en poignées de manipulation pour affiner encore plus votre dessin. La leçon se termine par l'utilisation des styles de calques et des objets dynamiques pour donner du réalisme à votre prototype.