Étapes de la Méthode Proposée
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à utiliser des objets dynamiques pour des retouches non destructives.
- Savoir appliquer la commande noir et blanc comme un filtre.
- Comprendre l'utilisation de l'inversion et du flou de surface pour le contraste.
- Maîtriser les modes de fusion lumière vive, incrustation et lumière tamisée.
Résumé
Cette leçon propose une méthode avancée permettant d'améliorer à la fois le contraste local et le contraste de détail d'une image en utilisant des outils variés pour un traitement rapide ou automatisé.
Description
La méthode abordée ici est un juste milieu entre le contraste local et le contraste du détail, nécessitant l'utilisation de plusieurs commandes. Chaque étape a été décrite de manière structurée pour garantir une compréhension et une application rapide. Dans un premier temps, il est nécessaire de dupliquer l'image en tant que calque et de convertir ce calque en objet dynamique. Ensuite, appliquez la commande noir et blanc. Au lieu d'utiliser un calque de réglage noir et blanc, optez pour la commande image réglage noir et blanc, traitée comme un filtre.
Dupliquez ensuite cet objet dynamique et opérez une inversion par la commande négative. Insérez finalement un flou de surface avec un rayon d'environ 25 à 30 et un seuil autour de 25. Le mode de fusion lumière vive transformera alors l'apparence de l'image, proche de la technique du passe-eau. Créez un groupe avec ces calques et appliquez les modes de fusion incrustation ou lumière tamisée pour un résultat plus fin.