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Photoshop pour les pros - Les calques de remplissage
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Maîtriser les calques de remplissage sur Photoshop

Si vous souhaitez apprendre à utiliser les calques de remplissage de Photoshop, cette formation vidéo est faite pour vous ! Vous apprendrez à créer des calques de remplissage, à les modifier et à les ajuster pour créer des images uniques. Vous découvrirez comment ajouter des couleurs, des motifs et des dégradés à votre image et comment intégrer des calques de remplissage dans des images plus complexes. Vous serez également à même d'utiliser les outils avancés de Photoshop pour créer des calques de remplissage plus complexes et intéressants. Avec cette formation vidéo, les calques de remplissage de Photoshop ne seront plus un mystère !

Les calques de remplissage sur Photoshop offrent une variété d'avantages pour les créateurs d'images. Avec les calques de remplissage, vous pouvez ajouter des couleurs, des motifs et des dégradés à votre image pour la rendre unique. Les outils avancés de Photoshop vous permettent également de créer des calques de remplissage plus complexes et intéressants. Ces calques peuvent être intégrés dans des images plus complexes, ce qui permet aux utilisateurs de créer et de manipuler des images à la fois uniques et attrayantes.

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De la même manière qu'avec les calques de remplissage de type couleur unie, ceux qui sont dégradés bien sûr sont par défaut opaques et peuvent être situés soit au-dessus, et bien souvent avec un mode de fusion, soit en dessous. Lorsque vous allez créer un élément de type dégradé et que l'on choisit parmi la liste ceux qui sont déjà fabriqués ou les vôtres, et bien par défaut celui-ci est opaque et bien souvent il faut d'abord le mettre en dessous pour voir véritablement ce qui se passe lorsqu'on va réactiver le masque. A partir de là on pourra faire en sorte de travailler un élément radial et déplacer l'élément juste derrière pour donner une forme de rayonnement et donner un petit peu plus de modelé à l'ensemble de l'image. Alors bien souvent ça suffit lorsque c'est un fond à peu près uni, mais on va s'apercevoir assez rapidement qu'en termes de production et bien une image même numérique possède une forme de granulité que l'on n'obtient pas lorsque l'on est avec un fond de couleur dégradé ou tout simplement uni. Alors dans un cas d'un photomontage un peu plus élaboré, lorsque vous allez travailler le même système, c'est-à-dire en termes de dégradé et de faire en sorte de choisir le dégradé qui vous corresponde en termes de travail, et bien cet élément-là ici, une fois que nous allons revenir sur un radial et positionner le halo juste derrière, en sachant que parfois il faut un tout petit peu modifier l'échelle pour ensuite réactiver le positionnement du dégradé, et bien cette situation va être identique et on le voit bien lorsque l'on zoome, une différence entre une forme de granulité, de grain natif en fin de compte de l'appareil photo et le fond. C'est là qu'intervient deux possibilités pour donner quelque chose de plus naturel en termes de photomontage qui va être l'exploitation d'un dégradé, d'un calque de remplissage de type motif, motif certes mais qui est plutôt quelque chose qui sert à la granulité pure, il est à l'intérieur des groupes hérités, et à partir de là on pourra utiliser celui-ci pour augmenter ou diminuer la granulité rapidement, pour faire en sorte que ce soit plus fin ou plus gros, et d'utiliser l'ensemble avec l'intermédiaire d'un mode de fusion qui sera soit incrustation ou soit lumière tamisée. Le tout est de savoir après qu'il va falloir réduire un petit peu l'opacité très simplement pour donner un peu de vivant un petit peu à la matière et effectivement en même temps réduire l'effet de banding, de cassure de bandes qui sont bien souvent présents lorsque vous sollicitez des dégradés de type radial. Quand on fait en sorte de rajouter de la matière sur un ciel ou quoi que ce soit, à partir de là on est sur un dégradé qui va non plus être en dessous mais au dessus. Bien souvent ce sont des dégradés qui génèrent en même temps des notions de transparence, par exemple un rajout de bleuté, et de faire en sorte bien sûr qu'il soit positionné à la bonne place. On pourra toujours par un clic maintenu remonter ou redescendre le dégradé ou d'augmenter très simplement l'échelle ou la diminuer. Reste à savoir ici que l'on est plutôt dans une situation de travailler soit en mode produit soit en mode obscurcir qui permet ici de pouvoir simplement rajouter de la matière là où c'est plus clair et donc quelque chose de plus naturel qui dispense tout simplement d'un détourage dans ces situations là. A ne pas oublier que si vous zoomez fortement dans l'image et que vous constatez une granulité naturelle dans l'image il sera nécessaire d'en rajouter un tout petit peu au dessus. Enfin pour donner et ceux ou celles qui le connaissent bien une ambiance de ce qu'on appelait les filtres coquines et bien on peut rajouter un peu à la façon les séries américaines de Miami etc des faux dégradés qui peuvent être implémentés dans l'image à condition bien sûr de bien les positionner. On va taper très simplement moins 90 et d'utiliser bien sûr encore une fois à chaque fois que c'est au dessus et bien des modulations telles que par exemple produit. Bien sûr si c'est un petit peu trop présent dans la voiture ou trop sombre soit vous organisez un détourage de l'ensemble soit très concrètement vous le remontez ou vous le redescendez comme bon vous semble. Voilà donc les quelques exemples qui sollicitent l'emploi de calques de remplissage de type dégradé.

Programme détaillé de la formation

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1 commentaire
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spamluv
Il y a 1 year
Commentaire
Pas mal pour bien comprendre les calques de remplissage avec pas mal de rappels sur la gestion et la création de dégradés/motifs dans photoshop
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