Guide pour Créer des Tracés Vectoriels à Partir de Sélections
Apprenez à créer des tracés vectoriels à partir de sélections dans Photoshop et à les enregistrer pour une utilisation ultérieure.
Les bases
Géométrie
Corrections de l’image
Les masques
Photomontage
Les fonctions graphiques
Les filtres
Les styles de calques
Les formats
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer la transformation de sélections en tracés vectoriels dans Photoshop. Cela inclut deux exemples de sélections : une voiture sans sa partie supérieure et une voiture seule sans son dessous ni son dessus. Une fois les sélections réalisées, vous apprendrez à les convertir en tracés vectoriels en utilisant l'outil de transformation approprié disposé sous le bouton numéro 4 de Photoshop. Pour sécuriser le travail, ces tracés seront mémorisés immédiatement. Ensuite, nous expliquerons comment enregistrer ces fichiers, en intégrant le masque, au format PSD pour garantir qu'ils soient exploitables dans d'autres logiciels comme InDesign ou PowerPoint.
Finalement, nous verrons l'importance de choisir le bon tracé au moment de l'enregistrement et comment ce fichier peut être réutilisé efficacement dans d'autres applications. Chaque tracé sauvegardé permet une extraction précise de la voiture de son contexte, facilitant ainsi son insertion dans différents projets visuels.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Apprendre à transformer des sélections en tracés vectoriels.
- Savoir mémoriser des tracés pour une utilisation ultérieure.
- Comprendre comment enregistrer correctement un fichier avec masques intégrés pour d'autres logiciels.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé de :
- Avoir des connaissances de base en Photoshop.
- Connaître les concepts de sélection et de tracé.
Métiers concernés
Les tracés vectoriels sont essentiels dans les métiers suivants :
- Design graphique
- Illustration
- Conception visuelle publicitaire
Alternatives et ressources
En dehors de Photoshop, les programmes suivants peuvent être utilisés pour des tracés vectoriels :
- Adobe Illustrator
- CorelDRAW
- Inkscape
Questions & Réponses