Comprendre les Commandes d'Enregistrement dans Photoshop

Enregistrer, enregistrer une copie....
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Photoshop 2024 - Maîtriser les outils, panneaux et menus par la pratique
Revoir le teaser Je m'abonne
4,3
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,3
Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :
Expliquer les différences entre les options d'enregistrement ;
Démontrer comment sauvegarder correctement les fichiers avec calques ;
Prévenir la perte de données et de modifications importantes.

Cette vidéo explique les différentes options d'enregistrement dans Photoshop, et pourquoi il est crucial de comprendre ces fonctions pour éviter de perdre des modifications importantes.

Alors même si ça paraît très basique, je voudrais quand même vous parler des problématiques d'enregistrement, parce que dans le menu fichier, vous avez la possibilité d'enregistrer, d'enregistrer sous, d'enregistrer une copie. La première, c'est que quand vous effectuez un changement dans un visuel, le changement apparaît sous la forme d'une petite étoile qui s'affiche à droite du nom du fichier.

Je décide par exemple de modifier la colorimétrie ou le contraste de ma gourde. Donc je vais aller dans la palette des calques, et je vais faire un réglage de contraste. Vous voyez qu'une petite étoile apparaît à droite du nom du fichier, indiquant que le fichier contient des modifications non enregistrées.

Si j'enregistre, la petite étoile disparaît, et la commande enregistrer devient grisée, signifiant que le fichier est enregistré. Un autre problème lié à l'enregistrement concerne le format des fichiers. Par exemple, un fichier JPEG ne mémorise pas les calques, alors que le format PSD le peut.

Lorsque vous effectuez un calque de réglage sur une photo au format JPEG, Photoshop propose de l'enregistrer sous un format qui mémorise les calques, comme le PSD. Cette mesure prévient la perte de calques lors de l'enregistrement.

Il est également important de distinguer entre enregistrer sous et enregistrer une copie. Enregistrer sous permet d'enregistrer sous une version différente du fichier original, tandis qu'enregistrer une copie propose une liste de formats d'exportation plus large, comme le JPEG, avec la perte des calques. Ce processus garantit une gestion efficace et sans piège des modifications et sauvegardes dans Photoshop.

Voir plus
Questions réponses
Qu'indique la petite étoile à droite du nom du fichier dans Photoshop ?
La petite étoile indique que le fichier contient des modifications non enregistrées. Elle disparaît une fois que le fichier est enregistré.
Pourquoi Photoshop propose-t-il d'enregistrer un fichier JPEG sous un format différent après l'ajout d'un calque de réglage ?
Photoshop propose d'enregistrer un fichier JPEG sous un format différent comme le PSD parce que le JPEG ne sait pas mémoriser les calques, alors que le PSD le peut.
Quelle est la différence entre 'Enregistrer sous' et 'Enregistrer une copie' dans Photoshop ?
Enregistrer sous permet d'enregistrer une version différente du fichier original, tandis qu'enregistrer une copie propose une liste de formats d'exportation plus large, mais en perdant parfois les calques.

Programme détaillé

4 commentaires
4,3
4 votes
5
4
3
2
1
obwan
Il y a 3 semaines
Super pour débuter 👍👍👍
ravakarandimbisoa
Il y a 2 mois
La formation est vraiment agréable à suivre, les explications sont claires et bien illustrées. :)
julia487
Il y a 4 mois
Super pour débuter ! :) C'est mon cas
benh
Il y a 6 mois
Formation idéale pour ceux qui souhaitent débuter en douceur... VRAIMENT en douceur...
La formation aurait été beaucoup plus intéressante avec un rythme plus soutenu et un nombre de vidéo divisé par 3!
A la moitié de la formation, je n'en pouvais plus, j'ai décidé d'arrêter pour chercher les bases ailleurs sur internet...