Modification de la pose d'un personnage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à utiliser l'outil de déformation de la marionnette.
- Savoir ajouter et manipuler des points d'articulation.
- Comprendre comment faire des ajustements pour améliorer la transition et l'apparence générale après la déformation.
Résumé
Apprenez à utiliser l'outil déformation de la marionnette dans Photoshop pour ajuster la pose d'un personnage de manière intuitive et efficace.
Description
Dans cette leçon, nous explorons l'outil de déformation de la marionnette disponible dans Photoshop. Cet outil permet de modifier la pose d'un personnage en ajoutant des points de contrôle sur un filet qui représente les différentes articulations. Une fois les points placés, il est possible de déplacer ces derniers pour obtenir la pose désirée.
Le processus commence par une sélection du personnage, suivie de l'activation de l'outil de déformation de la marionnette via le menu d'édition. Un filet d'articulations s'affiche, permettant d'ajouter des points stratégiques sur les chevilles, les genoux, les hanches, et autres articulations majeures. Une fois ces points placés, vous pouvez les déplacer pour ajuster la position des jambes, des bras, et d'autres parties du corps.
Il est important de noter que cet outil, bien que puissant, peut introduire des déformations moins naturelles si les points de contrôle ne sont pas utilisés de façon judicieuse. Ainsi, des ajustements mineurs avec d'autres outils comme le tampon de duplication ou l'ajout de masques peuvent être nécessaires pour finaliser la retouche.